"Prenez soins de votre corps. C'est le seul endroit ou vous êtes obligés de vivre"

Le Gua Sha

Le Gua Sha consiste en l’utilisation d’un outil de massage pour effectuer des pressions ou gratter la peau afin de soulager la douleur et les tensions du corps humain. Cette technique cause de légères contusions, qui apparaissent sous la forme de petites tâches violettes ou rouges appelées « Sha ».

Le praticien en gua sha, racle votre peau avec des mouvements courts ou longs pour stimuler la micro-circulation des tissus mous, ce qui augmente le flux sanguin. Ils effectuent ces mouvements avec un instrument aux bords lisses sur la peau huilée, puis l’utilise pour racler votre peau de façon répétée dans un mouvement descendant.

Le gua sha est destiné à lutter contre l’énergie stagnante, appelée chi, dans le corps qui, de l’avis des praticiens, pourrait être responsable de l’inflammation. L’inflammation est la cause sous-jacente de plusieurs affections associées à la douleur chronique. On pense que frotter la surface de la peau aide à casser cette énergie, à réduire l’inflammation et à favoriser la guérison.

La médecine chinoise traditionnelle considère également que la stagnation du sang est une cause de souffrance ou de maladie. Un autre objectif du Gua Sha est l’activation de la circulation énergétique de façon à traiter les symptômes.

Le Gua Sha est souvent utilisé pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Il aide à traiter certains troubles musculo-squelettiques, des douleurs de dos, des foulures...

Les praticiens ciblent lors du massage les méridiens associés aux organes en dysfonctionnement afin de faire circuler plus facilement l’énergie. Ils considèrent que le massage Gua Sha renforce également le système immunitaire et réduit les inflammations.

Des petites blessures dans le corps, tels que les bleus causés par le Gua Sha, sont parfois vu comme des micro-traumas. Elles sont des réponses du corps qui peuvent faciliter le traitement de cicatrices fibreuses.

Les micro-traumas peuvent également aider à traiter la fibrose, qui est une augmentation trop grande de la quantité de tissu fibreux dans un tissus ou organe.

Me contacter

06 44 66 74 65
christophemassage26@gmail.com
647 chemin de la grande montée 26790 Rochegude

Réseaux sociaux

© Copyright. @christophe Desville tous droits réservés