"Prenez soins de votre corps. C'est le seul endroit ou vous êtes obligés de vivre"

La methode SGM ®

Ces trois mots S.G.M. sont définis par Sensitive Gestalt Massage®.

Le terme de « Sensitive »

« Le S.G.M., en effet, promeut l’éveil sensoriel du corps brimé par la culture du nontoucher.

Son but est la résurrection des zones mortes du schéma corporel, de la sensibilité totale et non limitative de toute la peau.

On a trop oublié que cet organe était primordial dans l’élaboration, l’achèvement et l’épanouissement de la personnalité » ….

Le terme de « Gestalt »

« Le mot Gestalt signifie « forme » et se réfère à une théorie psychologique dont le principe est le suivant : chacun de nous, à partir de quelques éléments dispersés, a automatiquement tendance à vouloir les regrouper pour en faire une forme totalisante, un tout achevé qui s’inspire de nos besoins actuels non satisfaits » ….

« Quelle est son application au S.G.M. ? On peut dire d’abord que le S.G.M. est un outil privilégié pour la connexion d’expériences passées avec nos émotions refoulées afin de les revivre, libératoires, dans « l’ici et maintenant », pour les dépasser, en particulier en récupérant les parties du corps niées ou qui restent muettes. Il permet de reconquérir son espace corporel complet » …

« Ainsi, grâce au S.G.M., retrouve-t-on littéralement « la forme » et le rayonnement complet de l’énergie stimulée par le massage car sentiments, émotions et contacts cutanés se réverbèrent les uns sur les autres et dynamisent notre vitalité » ….

Le terme de « Massage »

« Naturellement, pour que la relaxation, la « re-sensibilisation », l’intégration corporelle, la « pleine forme » puissent être une réalité, il faut une technique efficace et sûre, une éducation de la communication par le toucher, un affinement de la sensibilité relationnelle : c’est ce qu’apporte le S.G.M. par son aspect holistique » …

Le Sensitive Gestalt Massage® (S.G.M.)

Les effets thérapeutiques du Toucher sont démontrés par de nombreuses études qui montrent l’importance de la stimulation tactile (Ashley Montagu) dans le développement émotionnel et l’équilibre physiologique et psychomoteur de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte.

Le cerveau se trouve stimulé et activé à chaque contact physique.

Le Sensitive Gestalt Massage® (S.G.M.) aide à conserver un état d’équilibre physico-psychologique. De plus, le plaisir d’être touché par des mains professionnelles renforce l’harmonie émotive reliant l’être à son environnement affectif.

Le stress, quelle que soit son origine, affecte toutes nos fonctions physiologiques (sommeil, respiration, digestion, élimination, sexualité…) et mentales (attention, concentration, pensée, mémoire…). Il provoque aussi de nombreux maux (dos, tête,

réactions cutanées, obésité, tensions musculaires diverses…). A la longue, le stress est à la source de nombreuses pathologies.

Le S.G.M. est un massage de bien-être par excellence et l’antidote appropriée à l’anti-stress.

Le S.G.M. fait appel à des touchers et des gestes très élaborés sécurisants et restructurant.

Il agit à la fois sur le schéma corporel et sur l’image corporelle.

L’acceptation et la confiance en soi s’en trouvent améliorées.

Me contacter

06 44 66 74 65
christophemassage26@gmail.com
647 chemin de la grande montée 26790 Rochegude

Réseaux sociaux

© Copyright. @christophe Desville tous droits réservés